Les abris de jardin sont des structures légères et présentent plus d'avantages que d'inconvénients. C'est un espace de rangement pratique qui peut également servir d'atelier. Il peut aussi être un lieu de détente paisible. Les abris de jardin, très à la mode actuellement, sont des pièces supplémentaires qui optimisent le confort du propriétaire.
Objectif et utilisation
L'abri de jardin n'est plus seulement un espace de rangement pour les outils et le matériel de jardinage, mais une pièce séparée qui complète la fonctionnalité de la maison principale. Sa plus grande arme est sa capacité de stockage. Cependant, il peut également fournir de l'espace dans le garage ou le sous-sol. En outre, son installation est considérablement plus facile et moins coûteuse que celle d'une extension ou d'une nouvelle construction permanente.
Le revêtement extérieur cabanon peut être fabriqués à partir d'un certain nombre de matériaux. Les matériaux typiques sont le métal, le bois brut, le PVC et la résine, et le verre. Le choix dépend bien sûr des besoins du propriétaire ainsi que de l'utilisation prévue. Ils sont également excellents comme décorations de jardin.
Selon le matériau
-
Abris de jardin en bois
Le bois brut ou le bois autoclavé est probablement le matériau le plus populaire pour la construction d'abris de jardin à toit plat. Ils sont extrêmement esthétiques et peuvent être finis de diverses manières. Les abris de jardin en bois apportent un style particulier à un lieu et le mettent en valeur. Ils sont plus solides, plus robustes et mieux isolés que les autres matériaux. Les abris en bois nécessitent un entretien régulier, mais sont nettement moins chers à l'achat et plus faciles à installer.
Il existe plusieurs modèles de revêtement extérieur cabanon, mais ils peuvent aussi être construits sur-mesure. Les abris en bois peuvent être conçus en usine et assemblés à la livraison. Mais les abris de jardin en bois peuvent également être créés sur place, avec ou sans portes. Avant le montage, les rondins doivent être traités avec un insecticide et un fongicide.
-
Abris de jardin en métal
Fabriqués en acier galvanisé ou laqué, ces abris de jardin en métal sont résistants à la rouille. Ils sont également robustes et esthétiques et peuvent imiter une variété de surfaces, y compris le bois. Le matériau est résistant au vent, à la pluie et à diverses conditions défavorables. Il est très fiable et résiste à l'humidité et aux remontées capillaires.
Les abris en acier nécessitent peu d'entretien, un simple coup d'eau suffit. Ils peuvent être peints avec une peinture de haute qualité, notamment contre l'écaillage et les fissures. Toutefois, le métal n'est pas un bon choix pour les propriétés situées en bord de mer, car c'est un matériau qui ne supporte pas l'air salin.
-
Abris de jardin en PVC
Les abris de jardin en PVC sont les moins chers de tous les abris de jardin. Ils constituent une solution idéale pour un espace de stockage à faible coût. En plus d'être abordables, les abris de jardin en PVC sont très faciles à installer. Leur montage ne nécessite pas l'intervention d'un professionnel. Le matériau est léger et très facile à travailler.
En termes d'entretien, les abris de jardin en plastique nécessitent très peu de nettoyage. Un nettoyage occasionnel avec un chiffon humide suffit à leur redonner leur éclat. Les kits d'abris de jardin en PVC sont idéaux pour les petits espaces et peuvent être utilisés pour décorer le jardin sans se faire remarquer. Toutefois, veillez à ne pas choisir des modèles moins durables et facilement déformables. Lors de l'achat, les conseils d'un expert peuvent vous aider à faire le bon choix.
Cela dépend du budget et du contenu
Une fois que vous avez décidé de l'utilisation prévue, vous devez déterminer sa taille, notamment la zone de l'abri qui peut être utilisée pour le stockage et la zone extérieure. Vous devez ensuite décider des différents matériaux à utiliser pour les murs, le toit et le sol. Avant de prendre une décision hâtive, réfléchissez au budget que vous comptez allouer au projet et à l'investissement supplémentaire qu'il implique. Comme toute autre maison, les abris de jardin nécessitent un entretien régulier.