Déclarer un sinistre sfam en ligne

Vol d’un smartphone, tablette tombée ou casse involontaire d’un PC portable, les sinistres qui peuvent atteindre vos appareils high-techs. Si ces derniers sont assurés par sfam partenaire, la déclaration du sinistre reste une étape indispensable pour espérer une indemnisation. Un moyen qui vous permet d’éviter de perdre votre appareil et de devoir assumer vous-même les frais de réparation. Mais alors, comment joindre le service client sfam pour déclarer un sinistre ?

Déclarer son sinistre au service client sfam

Face à un dommage d’un appareil high-tech assuré par SFAM, le premier réflexe, en cas de perte, de vol ou d’oxydation, est de procéder à une déclaration le plus vite possible. En général, les utilisateurs disposent jusqu’à trois jours ouvrés pour la déclaration. Passé ce délai, le sfam partenaire ne pourra plus vous indemniser. La méthode la plus simple qui est d’ailleurs la plus rapide serait d’utiliser le formulaire en ligne disponible que vous trouverez par exemple sur vox-humana.fr.

En passant, vous pouvez profiter de cet instant pour découvrir les différentes étapes à suivre pour déclarer un sinistre ou un accident à votre compagnie d’assurance. À ce propos, la plateforme dispose d’un espace partenaire sfam sur lequel vous pouvez demander des conseils ou de l’aide concernant la déclaration, ainsi que tout autre souci relatif à votre requête.

Cela vous permet en effet de bénéficier d’un accompagnement sur-mesure dans la déclaration de votre sinistre. Il est vrai que vous pouvez toujours contacter des téléconseillers partenaires localisés en France. Cependant, à l’ère du digital, l’espace partenaire sfam est sans contexte le plus simple. Le service client sfam sera à votre écoute pour vous apporter des conseils pertinents, ainsi qu’un suivi efficace et personnalisé pour mieux faire face à votre sinistre.

Comment bénéficier des garanties en cas de sinistre ?

Une fois le sinistre déclaré, l’équipe derrière l’espace partenaire sfam se chargera de vous envoyer un dossier d’indemnisation via mail. N’oubliez pas de compléter ce formulaire avec des pièces justificatives qui sont variables suivant les cas afin de faire valoir vos droits. En tout cas, la facture d’achat de l’appareil ainsi qu’une attestation sur l’honneur qui décrit le sinistre doivent impérativement être présentes.

Lorsque toutes les pièces sont vérifiées, vous avez toutes les chances de bénéficier des garanties. En fonction du cas, l’équipe peut vous proposer des solutions de réparation, de remplacement ou de remboursement. Cependant, le délai de trois jours ouvrés doit être respecté en cas de vol ou de perte, contre un délai de cinq jours ouvrés dans les autres cas de figure. Ainsi, veillez à respecter ces délais pour assurer une prise en charge de la situation par SFAM. 

Quels sont les documents à fournir en cas de sinistre ?

Après avoir effectué une déclaration de sinistre auprès des services sfam, un e-mail confirmant la prise en charge de votre dossier sera envoyé. Dans ce courrier électronique, vous retrouverez l’ensemble des pièces à fournir. La liste varie d’un client à un autre étant donné qu’elle prend en compte de la nature du contrat, de la formule ainsi que du sinistre en question.

À titre indicatif, les éléments qui assurent le traitement de votre dossier sont la facture d’achat de l’appareil garanti, la déclaration sur l’honneur qui explique les circonstances du sinistre, l’envoi du produit sinistré, une copie du récépissé du dépôt de plainte, une copie du certificat médical en cas de vol accompagné d’agression, etc.

Toutefois, vu que cette liste n’est pas exhaustive, il faut attendre le mail pour pouvoir les réunir correctement et par la suite suivre un sinistre sfam. Par ailleurs, l’équipe du service client restera à vos écoutes pour répondre à vos questions et vous pour vous proposer un suivi sur mesure. Ainsi, soyez libre de joindre le service client sfam.