Un système de lave-glace, également nommé gicleur lave-glace, est un dispositif négligé mais indispensable de votre véhicule. En conséquence, lorsque votre visibilité est obstruée par des éléments, il pousse à haute pression, le liquide lave-glace sur votre pare-brise pour le clarifier d’une façon efficace. Dans cet article, on va vous expliquer comment déboucher une lave glace bouché ainsi que les symptômes d'usure.
Comment faire en cas de panne de lave-glace ?
Aussitôt qu’un trouble de ce système de nettoyage arrive, on s’oriente machinalement sur les essuie-glaces, or, il arrive souvent que la difficulté soit dû au lave-glace. Rétablir le lave-glace signifie à priori, à déboucher le lave-glace (il s’agit des gicleurs ayant de petit diamètres, par lesquels des jets d’eau sortent.). En fait, afin de remplir le réservoir d' essuie-glace, on utilise de l’eau du robinet contenue de calcaire, et ce dernier s’y entartrer, pour causer, enfin un gicleur lave glace bouché. Pour le curer, une aiguille, une épingle ou encore un trombone filé dans l’orifice du gicleur suffit, ensuite le nettoyer, à l’aide d’un vinaigre blanc mélangé avec l’eau chaude, il faut attendre quelques minutes pour que ça marche. D'autres solutions sont à recourir afin de déboucher les tuyères des lave-vitres.
Autre moyen pour déboucher un gicleur lave-glace !
En fait, vous pouvez utiliser, un dispositif portatif électrique pour gonfler de pneu (ou qui se trouve dans les stations de lavage automobile ou dans les stations-services.) pour insuffler un gicleur lave glace bouché. Néanmoins, l'utilisation d'un outil fragile est à éviter à tout prix, de peur qu’il ne se fracasse à l’intérieur du gicleur. Au cas où le Système serait toujours obstrué, le tuyau connectant la pompe au gicleur doit également être nettoyé. Pour mener à bien cette opération, la démarche à suivre est la suivante, ouvrez le capot de votre véhicule, il faut une vérification minutieuse pour qu’aucun tuyau ne soit ni plié, ni pincé, ni débranché, avant de les détacher pour un rinçage à l’eau du robinet. De plus, vous devez bien voir qu’aucun des tuyaux de raccordement n’est bouché (faites les nettoyages, avec une pompe à bicyclette ou avec un gonfleur de pneu), et les remonter par la suite. Si tout cela ne donne pas le résultat escompté, changez de tuyau lave glace, surtout si vous actionnez le bouton de commande au volant, mais que vous n'entendez pas de bruit et que vous faites des secousses lorsqu'elle produit un petit débit. Si un fort jet d’eau est observé, la pompe marche correctement.
Astuces pour prévenir un gicleur de lave-glace obstrué !
Le problème pourrait être la buse ou gicleur. En effet, si rien ne se passe quand l' essuie-glace est activé, vous avez affaire à une lave glace bouché ou abîmée, il doit être remplacé. Dans ce cas, on vous recommande de le faire remplacer par un technicien, celui-ci pourra suivre des étapes bien précises. Aussi, en outre, il risque de survenir que le fusible sauté de lave-glace donne la même impression, évitant l'eau de monter jusqu'au pare-brise. Le disjoncteur du même courant doit être changé dans ce cas, avec une valeur, un peu plus de 5 Ampères et c’est pareil pour les interrupteurs. Autre chose, empêchez votre lave-glace de se boucher. Un réservoir en plastique localisé sous le capot d'une voiture contient de l’eau lave-glace, qui est en fait aspiré et pulvérisé sur le pare-brise à travers une pompe et une buse. Dès que le témoin indiquant le niveau minimum de liquide s'allume au tableau de bord, il faut faire l'appoint. Notez que les agents de nettoyage et l'eau du robinet doivent être évités pour éviter la formation de mousse ou l'entartrage des buses et des dommages aux balais d'essuie-glace. Vous pouvez sans difficulté, réaliser votre liquide lave-glace avec certains produits que vous avez déjà chez vous. En effet, mélangez de l’eau distillée et vinaigre blanc (bien dosé) et agitez fortement. Bref, cette petite astuce et d’autres vous évitent de perdre du temps pour déboucher lave glace.